Suite au décret N° 2005-1759 du 29 décembre 2005 relatif à l'agrément "Vacances Adaptées Organisées" Complété par la circulaire N°DGAS/SD3/2006/190 du 28 avril 2006, les organismes de vacances adaptées se doivent d'obtenir un agrément auprès de la préfecture de régions.

Notre Agrément Vacances Adaptées Organisées : 2015-03 VA PH

 

Informations Importantes :

Concernant les Piluliers Hebdomadaires Jetables

 

 

Suite à l’agrément Vacances Adaptées de décembre 2005 : « la préparation des piluliers incombe à un professionnel de santé habilité (médecin, pharmacien, infirmier) et ne peut en aucun cas être réalisée par le personnel éducatif accompagnant les vacanciers. Le fait même de sortir les médicaments de leur emballage ne peut être réalisé par des éducateurs II s'agit d'assurer la sécurité sanitaire des personnes dont nous avons la responsabilité durant le séjour ». Merci donc de veiller à ce que chaque vacancier arrive avec le nombre de piluliers pré remplis pour la durée du séjour.

 Concernant les Soins Infirmiers durant le séjour

Si des soins médicaux sont nécessaires pendant le séjour, nous vous demandons de contacter une infirmière sur le lieu de séjour et de nous informer par courrier, mail ou fax de ses coordonnées ainsi que des dates et heures de rendez vous.

Concernant l’Assurance Annulation

L'assurance annulation est incluse dans le prix de séjour.

En cas d’annulation du séjour, vous devrez nous envoyer au plus vite les pièces justificatives (certificat médical, bulletin d’hospitalisation…) que nous transmettrons à la MAIF. Sans ces pièces, vous ne pourrez être remboursés.La non présentation le jour du départ ne donnera lieu à aucun remboursement même pour raison médicale