Nous souhaitons particulièrement constituer des groupes les plus cohérents possible pour ne pas pénaliser certains par rapport aux autres durant le séjour.
C'est pourquoi nous distinguons trois catégories :
1- Personne autonome
Ces vacanciers s'assument seuls au point de vue des actes de la vie quotidienne : ils se lavent seuls, s'habillent seuls, gèrent leur linge et leur argent...Ils vivent souvent seuls en appartement et sont suivis par leur famille ou un service d'accompagnement.
2- Personne de moyenne autonomie
Ces vacanciers sont relativement autonome dans les actes de la vie quotidienne mais ont besoin d'une aide dans certaines démarches.Ils doivent être surveillés, peuvent sortir seuls ou non, gèrent ou non leur argent de poche. Ce sont des personnes vivant en foyer et/ou travaillant en ESAT.
3- Personnes de faible autonomie
Ces vacanciers ont besoin d'une aide constante, ils ne sont pas ou peu autonomes dans les actes de la vie quotidienne.Ils doivent être particulièrement surveillés, ne doivent pas sortir seuls. Ils ne gèrent pas leur argent de poche
Nous vous remercions de remplir la fiche d'inscription et le rapport de comportement le plus exactement possible.
N'hésitez pas à nous fournir le plus de renseignements possible au sujet du vacancier, ce qui nous permettra de mieux le connaître et de rendre son séjour le plus intéressant pour lui.